L’une des décisions les plus importantes à prendre pour établir une présence en ligne consiste à choisir un nom de domaine. Le bon nom de domaine pour votre site Web est important, à la fois pour votre public cible et pour les moteurs de recherche. Ignorez les tendances et les modes du jour et choisissez un nom qui ait du sens pour votre entreprise ou votre sujet et qui le soit encore dans 10 ans. Voici des conseils pour vous aider à acheter un bon nom de domaine.
Achetez des domaines faciles à saisir et à mémoriser
Même si vous envisagez d’optimiser le site pour les moteurs de recherche, vous devez toujours un nom de domaine que les gens peuvent mémoriser et saisir. Évitez les orthographes bizarres avec de multiples tirets ou autres caractères, chiffres, etc. Toute personne entendant votre nom devrait savoir comment le saisir sans que vous ayez à dire des choses telles que «le chiffre 4» et «tiret». Vous devez également éviter les mots comportant plus d’une orthographe.
Évitez les termes d’argot
Essayez d’éviter les termes d’argot et choisissez plutôt un nom qui aura encore un sens dans quelques années. Cela aidera également votre nom à être compris et mémorisé par des locuteurs non natifs. Que vous souhaitiez ou non faire des affaires sur la scène internationale, cela peut également aider votre public local.
Achetez un domaine plus court
Plus votre nom de domaine est long, plus il est difficile pour les gens de s’en souvenir et plus vous avez de chances que quelqu’un épelle mal l’un des mots. La plupart des noms de domaine contenant un seul mot ont disparu, mais vous pouvez toujours éviter les noms de domaine longs en faisant preuve d’un peu de créativité. Pensez à votre nom de domaine en tant que partie intégrante de votre marque et assurez-vous qu’il correspond à la façon dont vous voulez que les gens pensent de vous.